Partir à la découverte du Malzieu et de ses trésors


Pour découvrir les secrets et les petits trésors du Malzieu et de son canton, il vous faudra aiguiser vos sens et faire preuve de patience.

La nature vous réservera de jolies rencontres. Sur les 380 km de sentiers de randonnée qui sillonnent notre canton, vous traverserez des milieux variés et aurez sans doute la chance de rencontrer quelques unes des espèces animales et végétales emblématiques de notre région.

Vous découvrirez aussi ici des paysages variés qui changent au fil des saisons. Pour beaucoup, le printemps reste la plus belle des saisons, quand la nature renaît. Mais vous rencontrerez aussi de nombreux amoureux des paysages enneigés de l'hiver sans parler des amateurs de champignons et de jolies couleurs qui ne jurent que par l'automne.

Toutes les actualités de l'Office de Tourisme, rejoignez nous sur notre page Facebook

Au coeur des villages et des hameaux, le patrimoine bâti vous invite à un autre type de voyage. En fermant les yeux, vous imaginerez la vie de nos ancêtres, au Moyen Age, qui ont bâti ces remparts et ces monuments, les aventures de ces pélerins qui passaient au Malzieu sur leur chemin vers Saint-Jacques de Compostelle ou encore ces foules effrayées par la redoutable bête du Gévaudan.

Découvrir le Malzieu et la Lozère en photo